Rechercher
  • Léa

Présentation des Shifters de Bruxelles à travers notre première conférence

Mis à jour : juil. 3

Notre première initiative est née le 7 novembre 2019. Nous avons fait appel aux Shifters bénévoles de Bruxelles qui ont animé leur conférence: Toi+Moi+Climat.

La conférence était donnée dans la Galerie Louise à Ixelles. Cette galerie a une vraie signification pour nous car c'est ici que Planète Turquoise a pris forme et que nos réunions se déroulent.


Nous proposons cette conférence plusieurs fois dans l'année dans différents lieux, restez à l'écoute!


Mais qui sont les Shifters?


« Les Shifters Bruxelles » sont un réseau de bénévoles aux profils, expériences et compétences très variés, intéressés par la transition vers une économie bas (ou post) carbone, qu’ils soient déjà actifs dans ce domaine ou non.

Ils basent leurs réunions à Bruxelles et travaillent en étroite collaboration avec « Les Shifters » à Paris et The Shift Project.


La mission des Shifters de Bruxelles est triple :

Appuyer The Shift Project dans ces travaux, en mettant ponctuellement à disposition de l’équipe du Shift leur force de travail et/ou leurs compétences.

S’informer, débattre et se former sur la décarbonation de l’économie (sous ses aspects aussi bien scientifiques que techniques et politiques, au sens large, et en termes d’enjeux, d’acteurs, de solutions et d’actualité).

Diffuser les idées et travaux du Shift Project dans leurs propres réseaux et développer de nouveaux réseaux dans la décarbonation de l’économie.


https://theshiftproject.org/ vous permet de les suivre.


Au plaisir de vous retrouver autour de cette conférence et bien d'autres!


Planète Turquoise




#ShiftProject

#Planeteturquoise

#transition

#écologique

#décarbonisation

 

Formulaire d'abonnement

©2020 Planète Turquoise
Notre projet est possible grâce au soutien de Bruxelles Environnement dans le cadre de l’appel à projet “Inspirons le quartier”.