lun. 16 mars | Maison de la Solidarité

Conférence animée par les Shifters de Bruxelles

Dans une conférence accessible au grand public, nous vous proposons d'explorer ensemble quelques actions pour avoir un impact réel sur ses émissions de gaz à effet de serre.
Inscriptions terminées
Conférence animée par les Shifters de Bruxelles

Heure et lieu

16 mars 2020 à 19:30 – 21:30
Maison de la Solidarité, Rue du Viaduc 133, 1050 Ixelles, Belgique

À propos de l'événement

On commence à le savoir : « il faut agir » contre les changements climatiques, et pour cela, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre de moitié dans les dix ans qui viennent. Mais que signifie concrètement cet objectif pour un consommateur ? Que faire en tant qu'individu pour réduire son empreinte carbone ? Quel impact cela a-t-il sur notre quotidien et notre qualité de vie ?

Dans une conférence grand public animée par l'association Les Shifters de Bruxelles, nous vous proposons d’explorer ensemble les actions clés qui vous permettront d'avoir un impact réel sur les émissions de gaz à effet de serre. Pour chacune des grandes activités de votre quotidien (alimentation, transport, biens de consommation, logement), vous verrez comment arrêter d’en faire des tonnes (de CO₂ !) au travers de mesures concrètes, simples et efficaces que vous pourrez mettre en œuvre sans attendre. 

Cette conférence est possible grâce au soutien de Bruxelles Environnement dans le cadre de l’appel à projet “Inspirons le quartier” et le soutien du bourgmestre Monsieur Christos Doulkeridis et des membres du Collège des Bourgmestres et échevin(e)s de la commune d'Ixelles. 

The Shifters est un réseau de bénévoles aux profils, expériences et compétences très variés (mais qui se rejoignent par leur intérêt) pour la transition carbone de l’économie, qu’ils soient déjà actifs dans ce domaine ou non.

Les Shifters se consacrent à trois missions :

  • Appuyer The Shift Project dans ses travaux, en mettant ponctuellement à disposition de l’équipe du Shift leur force de travail et/ou leurs compétences.
  • S’informer, débattre et se former sur la décarbonation de l’économie (sous ses aspects aussi bien scientifiques que techniques et politiques, au sens large, et en termes d’enjeux, d’acteurs, de solutions et d’actualité).
  • Diffuser les idées et travaux du Shift dans leurs propres réseaux et développer de nouveaux réseaux dans la décarbonation de l’économie. Ils s’appuient pour ce faire sur les cinq valeurs fondamentales que sont l’exigence scientifique et technique, l’ouverture, l’impartialité, le professionnalisme et la convivialité.
Inscriptions terminées

Partager cet événement